Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Welcome Friend
Dim 19 Avr - 12:23 par Squellettus

» Candidature : Jolinar, l'arbre qui cache la forêt
Lun 9 Fév - 12:12 par Eyha

» Charte de la guilde
Dim 8 Fév - 21:53 par Jolinar

» Zitron pressé
Mar 30 Déc - 17:49 par Szwaan

» Demande d'adhésion
Ven 26 Déc - 23:29 par lancelune

» Candidature Denkou ! :)
Mar 2 Déc - 18:50 par lancelune

» Départ d'Hymelia
Dim 26 Oct - 23:47 par rez

» Candidature de..... Moi ;)
Lun 25 Aoû - 17:16 par lancelune

» Candidature de Kaku
Mar 19 Aoû - 16:01 par Carart

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Rappel des valeures fondamentales de Last Exile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rappel des valeures fondamentales de Last Exile

Message par Szwaan le Dim 8 Déc - 14:46

Bonjour à toutes et tous,

Suite à plusieurs messages que j'ai reçu, je me devais de poster ceci afin de continuer à tous jouer dans la bonne humeur et l'entente général.

Il est vrai que depuis la mise en place des systèmes d'alliances ou de frigost 3 beaucoup d'entre nous n'ont pas le temps IG de venir en aide à d'autre qui en aurais besoin.

Cependant, plusieurs exilés m'ont fait remarquer que l'entraide, nettement en dj (frigost 2) ou en général même, ce faisait plutôt rare en ce moment, et que sa allait de paire avec l'ava qui prend beaucoup de place également (même si nous n'avons plus beaucoup de koth et donc ne somme pas débordé coté guerre des alliances, il ne faudrait pas que les soucis d'unita reviennent au galop).
Ce que je trouve dommage c'est surtout que c'est le maître mot de notre guilde, avant toute choses s'entraider dans la bonne humeur et la convivialité.

Ce que je tendais à vouloir dire c'est que nous nous devons de nous entraider au maximum, et sa passe notamment par l'entraide en donjon. Nous nous étions promis, avant la maj des AvA de faire passer à nos membres les donjons de frigost 1 et 2, pour que tout le monde puisse évoluer au moins jusqu'au Glours.
Cependant beaucoup attendent depuis très longtemps alors que d'autre évoluent entre eux, sans pour autant voir les demandes d'aide des exilés.
Certes je ne dit pas que tout ceci est fait consciemment, mais j’espère que certains d'entre nous prendrons conscience de sa.

Et je dit sa, mais moi le premier je me suis beaucoup concentré sur frigost 3 ces temps ci et je n'ai pas été tellement disponible pour d'autre qui en avaient besoins, et c'est à travers ce post que je m'en excuse et que j'essaye de faire prendre conscience de sa à tout le monde.

N'oublions pas ce qui à fait notre force et notre longévité jusque là, c'est avant tout des liens solide. je suis le premier à dire que c'est grâce à ces liens et à cet entraide que j'en suis là où j'en suis aujourd'hui dans le jeu, donc il me semble important de ne pas perdre de vu ceci.

Ce message s'adresse à tous, meneur, bras droits et membres de Last Exile, il faut que nous retrouvions cette entraide qui à tendance à ce perdre ces temps ci.

(Si j'en viens à poster sur le forum, c'est bien entendu pas des paroles en l'air, mais belle et bien un constat que j'ai pu faire suite à de nombreuses remarques de la parts de nos membres, et je me devais de réagir pour en faire prendre conscience à tous).

Szwaan
Tondeur de Bouftou Royal

Voir le profil de l'utilisateur http://sylvainbugier.daportfolio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappel des valeures fondamentales de Last Exile

Message par Neo-flipp le Dim 8 Déc - 23:35

Bonsoir, 

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne me rendais pas compte du problème des gens qui n'arrive pas a passer les donjons F2. Le problème qui ce pose pour Oz et moi est que nous sommes tout deux encore à l'école et à la Fac. Nous avons donc pas vraiment le temps de jouer. Et suite à l'augmentation du prix des Ogrines ET du prix de l'abo, nous avons vraiment du mal a abo enfin du moins la team de 8. Cependant vous allez me dire qu'il y a des moyens pour se faire des k ect sauf que nous n'avons pas le temps de faire des k.. 
Si vous avez une solution pour abo 4 persos par semaine soit 2 à 3M par semaine, je suis preneur. En contre partit, je m'engage à faire passer les donjons au personnes qui nécessite de les passer car ils n'ont pas de team ou autre raison.

Sur ceux, je vous souhaite la bonne nuit et je m'excuse pour les fautes d'orthographe! ^^ 

Neo-flipp

Neo-flipp
Pecheur de Pichon

Message par Szwaan le Lun 9 Déc - 0:17

Ne t'en fait pas Néo, là tu n'as rien à te reprocher, si tu n'as pas le temps ou les kama, c'est tout à fait normal et sa on ne reproche rien dessus Smile

En fait, c'est surtout comme le dit maca, on a tendance à voir moins d'entraide ou de discussions entre tout les membres, ce dire bonjour, ou au revoir, tout simplement, s'entraider dès que l'on peu ect. En fait beaucoup on eu l'impression (qui est justifiée d’ailleurs) que certain jouaient que entre eux (je me vise un peu et en ai pris conscience quand on m'en à parlé d’ailleurs).
Bien entendu on ne demande plus de jouer avec ceux avec qui ont à des affinités c'est tout à fait normal, mais d’essayer d'être là un peu pour tout le monde pour des choses toutes bêtes. Pas forcement frigost 2, mais des choses toutes simple de la vie dans dofus.

C'est ce qui fait la force de notre guilde, alors ne le perdons pas ça serrait dommage ! Smile

Szwaan
Tondeur de Bouftou Royal

Message par lancelune le Lun 9 Déc - 13:45

Je trouve le jugement un peu excessif.

Il y'a toujours des haut et des bas au niveau de l'entre-aide et l'histoire des clans je n'y croit pas, c'est plutôt des affinités et surtout des heures de connexion qui influent sur ce ressenti.

A titre personnel, je suis moins présent mais le soir à 21h lorsque je propose d'aider quelqu'un (seul moment où je suis dispo) il n'y a jamais personne d'intéressé. Le soucis vient surtout que beaucoup de joueurs demandent de l'aide entre 18h00 et 20h00 , heure à laquelle les gens qui aident le plus sont occupé IRL. De plus certain de nos joueurs jouent désormais exclusivement avec des joueurs d'autres guilde de l'alliance et donc forcement ne peuvent pas aider notre guilde.
Il y a aussi le problème des quêtes, où certain ont bcp avancé et d'autres très peu. Par exemple j'en suis toujours au wabbit et donc je fait en solo car tout le monde les a fini.
Enfin reste le problème des joueurs qui n'ont pas le LVL (ou en pano sagesse) pour les DJ et demande de l'aide ou bien le problème de classe cumulable (perso j'évite de jouer avec des iop car c'est trop chiant (divine, précipitation, coco, poutch)).
Bref je ne pense pas qu'on perde notre âme, seulement l'absence de quelques cadres IG se fait ressentir.

Concernant le point sur les entrées en guilde qui ne serait pas passé sur le forum :

• 08 Décembre 2013 à 22:14:56,Neo-dwop quitte la guilde.
  • 08 Décembre 2013 à 22:14:24,Neo-dyme quitte la guilde.
  • 08 Décembre 2013 à 20:12:26,Eltrox-Dawak quitte la guilde.
  • 08 Décembre 2013 à 16:00:38,Shaiming rejoint la guilde. Ancienne Joueuse

Les actualités plus anciennes

• 06 Décembre 2013 à 21:10:38,Ozia rejoint la guilde. Mule
  • 06 Décembre 2013 à 19:16:43,Kinimaro quitte la guilde.
  • 06 Décembre 2013 à 17:51:58,Xevolution rejoint la guilde. Ancien Joueur
  • 05 Décembre 2013 à 19:23:35,Xevolution quitte la guilde.
  • 04 Décembre 2013 à 20:52:07,Ryzers-Protect quitte la guilde.
  • 04 Décembre 2013 à 20:52:02,Kenavo quitte la guilde.
  • 04 Décembre 2013 à 20:51:56,Sadi-Univers quitte la guilde.
  • 04 Décembre 2013 à 20:51:08,Khurro quitte la guilde.
  • 04 Décembre 2013 à 20:50:50,Nyva quitte la guilde.
  • 04 Décembre 2013 à 20:50:41,Ryzers-Immortal quitte la guilde.
  • 04 Décembre 2013 à 20:48:51,Zyhia quitte la guilde.
  • 04 Décembre 2013 à 20:48:40,Zaboulo quitte la guilde.
  • 04 Décembre 2013 à 20:47:37,Pylgaz quitte la guilde.
  • 04 Décembre 2013 à 20:47:32,Fleup quitte la guilde.
  • 04 Décembre 2013 à 19:59:59,Ce-courisme rejoint la guilde. Mule
  • 02 Décembre 2013 à 19:05:51,Tempolo quitte la guilde.
  • 01 Décembre 2013 à 20:33:12,Tempsacri quitte la guilde.
  • 01 Décembre 2013 à 01:11:40,Naruno-lixi quitte la guilde.
  • 01 Décembre 2013 à 00:47:39,Naruno-life quitte la guilde.
  • 01 Décembre 2013 à 00:46:06,Bilbynator quitte la guilde.
  • 30 Novembre 2013 à 14:09:19,La guilde passe niveau 93.
  • 29 Novembre 2013 à 22:35:23,Xoze rejoint la guilde. Mule
  • 29 Novembre 2013 à 20:09:25,Temproxx quitte la guilde.
  • 27 Novembre 2013 à 21:39:40,Mrmoustache rejoint la guilde. ???
  • 26 Novembre 2013 à 20:23:35,Ryunokasai quitte la guilde.
  • 26 Novembre 2013 à 16:25:56,Atomic-Bomb rejoint la guilde. ???
  • 25 Novembre 2013 à 21:48:15,Kymiz rejoint la guilde. Ma soeur IRL (ancienne bras droit de la guilde)
  • 25 Novembre 2013 à 21:30:25,Vyliz rejoint la guilde. Le copain de ma soeur IRL
  • 24 Novembre 2013 à 21:46:14,Wrb-Colere quitte la guilde.
  • 23 Novembre 2013 à 13:06:39,Dracofly quitte la guilde.
  • 23 Novembre 2013 à 05:07:02,Anniya quitte la guilde.
  • 22 Novembre 2013 à 21:04:59,La guilde passe niveau 92.

Voilà donc à part Mrmoustache et Atomic-Bomb (désolé me rappelle pas qui les a invité et c'est porté garant) ce ne sont que des anciens joueurs de la guilde.

Pour terminer un point sur l'AVA. Nous n'avons rien fait en AVA depuis les vacances de la toussaint (soit 4 semaines) à l'exception d'un KOH organisé à l'arrache où juste 8-10 joueurs de notre guilde ont participé moins de 30 minutes. Donc je ne voit pas en quoi nous passons trop de temps en AVA. Une alliance ça a des avantages et des inconvénients et nous avions tous convenu que les avantages l'emportaient dès lors que nous étions une petite alliance. Hors nous représentons aujourd'hui encore la moitié des connectés de l'alliance une grande partie de la journée. Je ne pense pas qu'il faille incriminé ce mode de jeu.

Voilà mon point de vue.

lancelune
Meneur
Meneur

Message par lancelune le Lun 9 Déc - 16:40

Je ne répondrais pas plus en partie public à se lynchage de meneur. Je pense en avoir déjà trop dit.

Bref dès que je m'absente un peu c'est le bordel. J'en prend note et vous tiendrais au courant de ma décision.

Sur ce bon jeu.

lancelune
Meneur
Meneur

Message par Szwaan le Lun 9 Déc - 16:47

Oulà oulà, vous y allez vraiment fort quand même là, Lance n'est en aucun cas responsable de tout sa, et ce post n'avait non plus en aucun cas l'intention de mettre le feu aux poudres !!! Simplement de raviver un peu l'entraide entre nous !!!

Szwaan
Tondeur de Bouftou Royal

Message par Le nerveux le Lun 9 Déc - 18:14

Bien le Bonjour,

Ne le prenez surtout pas mal, mais comme un ressenti profond de nôtre personne ( mon frère et moi ) Je parle pour nôtre cas.

Tout d'abord suite aux propos émis par Maca & Mat, je trouve cela peut-être un peu trop dur et vous êtes Cash dans vos propos, ce qui témoigne d'une honnêteté simpliste cependant peu fondée. Je parle en connaissance de cause, j'ai moi même été ancien meneur. Pour te rassurer Maca, une guilde ne sera jamais parfaite sinon qu'elle est l'utilité de celle-ci ? Crois tu que tu garderais la même motivation pour ce jeu si tout devenait simple, et je fais une comparaison à la vie là aussi. Dans ta vie de couple, est-ce le bonheur H-24 ? Si oui donnes moi ton secret très vite.

Quant à toi Mat, tu dis, je cite : Donner l'image d'une guilde, unie, soudée, forte face à toutes épreuves, est une utopie, loin de la réalité, cisaillée entre le(s) clan(s), ceux qui jouent avec l'alliance, et ceux qui en on marre d'être oublié. Les promesses en l'air, d'aide aux DJ frifri2 par exemple, si tu vois ce que je veux dire. La guilde est divisée et brûle à petit feu.

Mais crois-tu que nous n'essayons pas ? Pour te dire, et je ne pense pas être le seul, arriver à un certain niveau, une lassitude s'installe, pour ma part à part glander et faire 2/3 koli par jours, je ne fais plus rien de spécial, quand tu dis qu'il n'y a aucune entraide c'est faux, combien de fois ai-je demandé si quelqu'un avait besoin de quelque chose ? et comme le dit très justement Lance nous restons sans réponses, et cela les 3/4 du temps.

Et il faut que les gens sachent aussi que nous avons une vie, que nous ne sommes pas des machines, que le jeu doit rester un jeu, et non une drogue. Quand je vois vôtre style d'écriture donc vos remarques j'ai juste l'impression que Lance est le président de la république et que vous êtes les syndicats aux nom du peuple, mais ai-je déjà entendu quelqu'un se plaindre en canal guilde, ou ai-je déjà vu ? Alors si il y avait un problème ne croyez vous pas que les gens sont assez grand pour se plaindre tout seul ?

Venons en aux faits.

Moi ce que je vois c'est qu'une guilde comme Divinity ou se trouve 80 personnes mais qu'a chaque fois que je clique sur alliance je vois, 0 membres de connecté ? quand je vois qu'un gars qui d'une autre guilde veux à tout prix rester dans l'alliance mais quitter sa guilde ? quand je vois des gars qui ne parlent jamais, qui ne font absolument rien pour la guilde, comme pour  l'alliance cela ne vous choque pas ?
Je pense qu'il y a des choses bien plus importantes à régler que de se chamailler entre nous avec des propos inadéquats , vous êtes les premiers à dire qu'il faut s'entraider, que vous voulez revoir l'image de la guilde flambée, mais je vous rappel que VOUS êtes la guilde et qu'il n'y a pas que Lancelune pour rétablir l'ordre, si il vous a élu Bras droit c'est qu'il y a une raison, et qu'il a confiance en vos décisions, et vos paroles.

C'est tout pour le moment.

Le nerveux
Amoureu des Bouftons

Message par Szwaan le Lun 9 Déc - 21:30

Je voulais vous dire que je suis un peut déçus quand même par les réactions assez excessives que mon poste à engendré...

Concernant les "clans", non il n'y en a pas à proprement parlé, il y à juste des joueurs qui jouent plus par affinités avec d'autre et sa c'est tout à fait normal, et jamais au grand jamais nous ne pourrons empêcher cela (et bien heureusement d’ailleurs) mais sa n’empêche que si nous jouons par affinité, nous aidons aussi tout le monde !!) je te donne un exemple tout bête, j'adore faire des donjons avec Louise, mais c'est pas pour autant que je laisse tomber tout le monde et j'aide bien volontiers ceux qui le demande. Tout le monde, et je dit bien TOUT le monde, joue par affinité dans la guilde, sans aucune exceptions. Et sa n’empêche pas de jouer tout de même entre nous quand on en à besoin.

Ce que j'ai retenu de ça c'est que nous jouions peut être trop par affinité et que nous en avions oublié d'aider d'autre membres. Oui sa je veux bien, et je suis tout à fait d'accord, et c'est ensemble que nous rebondirons, et c'est ensemble que nous avancerons.

Dans mon premier post je m'attardais sur le passage des dj fri2 dont on prend un peu de temps, mais après il faudrait remplir une bonne fois pour toute ce tableau et quand les gens en on besoins, mp moi, ou un bras droit, et on essaye de s'organiser sa.

Sinon Mat dans ce que tu dit "La guilde est divisée et brûle à petit feu." Je trouve que tu y vas un peu fort, là tu enterre purement et simplement la guilde dans tes phrases et je te trouve un poil dur. J'ai compris ton point de vu quand tu me l'as expliqué IG, concernant le manque d’investissement de certain membres qui jouent beaucoup solo, mais de la à dire qu'il n'y à plus d'entraide et que la guilde meurt à petit feu, non, sa je ne suis pas d'accord et je ne te laisserais pas dire sa !

Justement nous sommes là pour en discuter mais s'il vous plait ne rejeter pas la faute sur untel ou untel. Si certain ce sentent oublié, c'est la faute de tous et j'en prend même la responsabilité si il le faut.

Concernant les mules, ils sont tous "Larbins" pour justement que nous les reconnaissions. Il m'arrive aussi de ne plus savoir à qui est tel ou tel personnage, mais je demande tout simplement à la personne concerné dès qu'il ce connecte. Ça évite de s'y perdre.
après si nous devons réduire ou non le nombre de mules en guilde sa nous le verront, mais c'est pas vraiment le soucis soulevé ici. mais nous essayerons de voir Ig maca pour régler tout ça si tu le veux bien.
Après je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le fait que tout le monde doit faire une candidature sur le fofo, même les connaissance d'autre joueur. même si ce n'est pas pour valider ou pas, ça nous permet de mieux connaitre la personne au travers de sa présentation.

A travers ce post il ne s'agissait en aucun cas de faire un lynchage de qui que ce soit, et je vous pris de ne pas le faire. Il s'agissait rien de plus que d'émettre un point de vue et d'en discuter autour pour voir comment faire évoluer tout ça positivement.
Il s'avers que le retour n'est pas positif et sa me désole beaucoup. Nous ne devons en aucun cas rejeter la faute sur Lance comme il est fait plus haut, car c'est vrai qu'il est au travail la journée et à chaque fois qu'il est là le soir, il le demande à toute la guilde.

Donc pour conclure à tout ça, oui nous devrions aider plus les membres (je parles des THl et des bras droits), mais comme le dit Ce, pas à l'encontre de notre vie IRL. oui nous devons être plus présent en guilde, oui il devrais y avoir plus d'échange entre nous tous, et sa passe par le dialogue canal guilde, qui je trouve ce porte pas mal à ce niveau là (à part peu être les bonjour au revoir, mais sa un autre post à été crée il y à longtemps sur le sujet).

Pour terminer je dirais que tous nous jouons à un jeu, que quand on joue à un jeu, on y joue par plaisir, et non par contrainte. que nous devons rester soudé et pas nous tirer dans les pattes.

Last Exile est debout depuis 4 ans, et je vous assure qu'elle restera encore longtemps debout ! mais nous devons juste nous serrez les coudes entre nous, et jouer ensemble, simplement, amicalement, et avec amusement.

(J'aimerais que le sujets soit clos sur le forum public, et qu'il soit repris IG en Mp entre nous pour éviter que sa ne dégénère inutilement).

Maintenant, tous autant que vous êtes je vous aime et vous fait des bisous d’exilé !

Szwaan

Szwaan
Tondeur de Bouftou Royal

Message par Carart le Mer 9 Juil - 11:38

Je suis conscient que ce post est enterré mais je tiens à dire que si je suis revenu dans la guilde Last Exile c'est justement pour cette solidarité, cette entraide et cette bonne humeur générale sans prise de tête. 

N'oublions jamais que seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin
Longue vie à notre guilde ! Smile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut