Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Welcome Friend
Dim 19 Avr - 12:23 par Squellettus

» Candidature : Jolinar, l'arbre qui cache la forêt
Lun 9 Fév - 12:12 par Eyha

» Charte de la guilde
Dim 8 Fév - 21:53 par Jolinar

» Zitron pressé
Mar 30 Déc - 17:49 par Szwaan

» Demande d'adhésion
Ven 26 Déc - 23:29 par lancelune

» Candidature Denkou ! :)
Mar 2 Déc - 18:50 par lancelune

» Départ d'Hymelia
Dim 26 Oct - 23:47 par rez

» Candidature de..... Moi ;)
Lun 25 Aoû - 17:16 par lancelune

» Candidature de Kaku
Mar 19 Aoû - 16:01 par Carart

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Zitron pressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zitron pressé

Message par Zitron le Lun 29 Déc - 17:36

Le soleil brillait déjà haut dans le ciel amaknéen et une douce brise caressait doucement la moustache d’un petit homme, les doigts de pieds en éventail, protégé de la canicule par l’ombre d’un kalyptus. Zitron était, comme à son habitude, en train de dormir. Il faut dire que les journées d'un enutrof sont généralement bien remplies. Kamas et ressources à amasser, échanges à négocier et économies à compter… Rien d’étonnant à la fatigue de notre héros.

Bonsoir à vous, Exiliens. (On dit comme ça ?)
Ben, enchanté. Vous reprendrez bien une tasse de thé ?

Donc, comme vous avez pu le deviner, je suis Zitron, enutrof, niveau 105 présentement (ça monte vite en général), élément aqueux, probablement mixé plus tard avec un soupçon d’embrasement.

Ok, présentation check. (Y’avait quoi après sur la liste ?)

Un coup de vent un peu trop violent le tira de ses songes. Les yeux encore lourds et les bras engourdis d’avoir été serré dans ceux de Morphée, notre ami se leva péniblement, récupéra sa pelle plantée dans la terre à quelque pas, son sac sur lequel il avait dormi, et une poignée de kamas qui était tombée de sa poche. Puis, portant ses doigts à sa bouche, il émit un long sifflement qui résonna dans la vallée de Kalyptus pendant plusieurs secondes.

Oui, j’aime bien les RP.

Donc, je suis Zitron. Depuis quelques semaines. En effet, mon expérience Dofusienne (d’une dizaine d’années environ) s’est faite dans sa quasi-intégralité aux côtés de mon fidèle compagnon, Filwen, eniripsa rendu au niveau 194, et plus ou moins délaissé aujourd’hui pour les yeux globuleux de l’enutrof pré-cité.
Lassitude principalement, envie de nouveauté et de découverte. Les raisons sont nombreuses. Sachant que je joue monocompte depuis mon plus jeune âge, et si l’on excepte une petite année d’aventure à 8 comptes, abandonnés aujourd’hui par manque de temps principalement.

Parcours, check.

Un bruit de galopade se fit petit à petit entendre, suivi rapidement par un nuage de poussière montant derrière les montagnes. Tout à coup, au détour d’un arbre, surgit une magnifique dinde couleur Prune et Emeraude dont les reflets dorés emplissaient le ciel du soleil couchant. Elle se précipita sur Zitron et frotta son cou rugueux sur le chapeau de paille de l’enutrof. « Epona, te voilà enfin. Où étais tu passée ? ».

Thèse

Enfin monocompte, pas tant que ça. Les expériences guildesques ont été au cœur de mon expérience de jeu. J’ai commencé avec quelques amis sur le serveur Otomaï et nous avons formé ensemble Les Vampiranhas Hémophiles. De très beaux souvenirs. Malheureusement, les circonstances nous ont rapidement séparés et je me suis dirigé vers la guilde des Joyeux Loup Phoques sur ce même serveur, que j’ai ensuite quitté pour migrer sur le serveur Bowisse. Là, nouveau monde, nouvelles têtes et donc nouvelles guildes. Je me suis tout d’abord dirigé vers Hymelia, dont j’avais sympathisé avec un des membres. Je suis rentré et resté, je dirais 6-7 mois dans cette guilde, avant de la quitter encore une fois. Puis, les Dragons des Monts, que j’ai quittée lors de l’arrêt de mon Eniripsa. J’en oublie certainement dans le processus, m’enfin bon. Vous avez compris l’idée.
Si je suis parti de moi-même à chaque fois, c’est parce que je ne me sentais pas à ma place. La plupart des gens avaient intégré leurs mules aux guildes et au final, l’interaction était très difficile à mettre en place, surtout pour un petit nouveau comme moi. Je ne trouvais pas ce que je recherche principalement dans une guilde, à savoir l’entraide. Je veux être utile aux gens autant qu’ils le sont pour moi. Et malheureusement, je n’ai jamais vraiment réussi à trouver ça dans une guilde. Donc je continue à chercher ma petite famille qui m’intégrerait complètement, sans me laisser à moitié sur le bord de la route, à moitié dans le train.
Si j’ai postulé ici, et la raison première, c’est que le jeu seul est extrêmement ennuyeux. Je n’ai pour ainsi dire pas de connaissances sur Bowisse, les seuls que je possédai sont parties ou ont arrêtés le jeu. J’need ma petite famille en somme ! 

Antithèse

« Bon, écoute moi bien ma belle. On a un coup en or ce soir. » Les yeux de Zitron s’étaient soudainement mis à briller. Le signe en général chez un enutrof d’un butin ou d’une gigantesque somme de Kamas en approche. « Je sais que la Duchesse de Cania est chez elle ce soir, et que les gardes sont partis. Encore le wabbit GM qui fait des siennes. On rentre, on lui vole le pactole et on se casse en courant avant que la vieille ne donne l’alerte. Je sais que la mamie cache ses pièces dans son string. Le coup du siècle. Allez, on y va. » Notre héros enfourcha la belle dragodinde et, d’un coup de talon, mit sa belle au galop, disparaissant dans le soleil couchant en chantant « I’m a poor lonesome Enutrof, and a long way from home… »

Synthèse

Je pense avoir tout dit. Niveau IRL, j’ai 20 ans et je joue environ 2h/jour, principalement en soirée, après 20h. Les week-ends dépendant de mon emploi du temps et de mon travail perso. Dans l’ensemble, si j’ai des choses à faire sur le jeu, je les ferai sans limite de temps ! 
Niveaux métiers, j’ai accès à Cordonnier/Bijoutier/Tailleur/Alchimiste niveaux 65-100 et Cordommage/Joillomage/Costumage niveau 100.
Si toutefois quelque chose manquait à cette candidature, faites le moi savoir. Je serai ravi de corriger ce petit écart involontaire.

Exiliens, je vous salue.
Zitron

Zitron
Piou slayer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zitron pressé

Message par Eyha le Mar 30 Déc - 2:19

Bonsoir Zitron ! bienvenue sur notre forum; et non on dit les Exilés ^^

Magnifique j'ai tout lu !!  study Very Happy j'aime bien lire les RP je trouve ca sympa tu t'es bien amusé chez nos cher amis à Hymelia y'en a pas mal d'RP sur leur fofo Smile

En ce qui concerne ta candidature bon je ne peux pas dire parfaite ou manquante mais ! 

Tu as moins développé les arguments pour lesquels tu veux rejoindre Last Exile , tes motivation , j'ai comme l'impression que tu evite d'en parler trop;

Ton parcours : tu n'es pas stable du tout hein ! et c'est un point négatif pour moi.

Et il faut que tu sache une chose chez Last tu risque de ne pas trouver ce que tu cherche si tu aimes xp ton perso .

J'ai un peu hesité mais allez un "pour" en attendants les autre avis.
Bon jeu

Message par Thesee le Mar 30 Déc - 8:31

Bonjour, cela fait plaisir de voir une candidature détaillée et de bonne qualité.

Tu comptes faire exclusivement du pvm, un peu de pvp, de l'AvA ?

Je suis globalement pour Smile
Thesee
Eleveur de Tofu

Message par Squellettus le Mar 30 Déc - 13:09

Yop a toi Zitron !
A mes yeux c'est une bonne candid même si y manque éffectivement comme la dit mon collègue Naim un ptit plus sur t'es envis a nous rejoindre ^^
Le fait que tu sois instable aussi me déplait légèrement mais ça ces pas grave ^^
Sinon je suis globalement pour ton intégration dans Last Exile =)
Cordialement : Un Sram

Tout les grandes choses sont simples
Et beaucoup sont exprimable en un mot
Liberté, Justice, Honneur, Devoir Merci, Espoir
                                                                     -Winston Churchill
Squellettus
Cueilleur de Maitre Bolet

Message par lancelune le Mar 30 Déc - 13:37

Salut,

Globalement pour, mais effectivement j'ai peur que tu ne trouves pas de RP dans notre guilde.

Ensuite l'entre-aide est bien présente chez nous mais ne t'attends pas à te faire muler. En gros tu trouveras des joueurs présents pour accomplir une quête la plus part du temps. Après tu verras que naturellement, ceux qui s'intègrent et aident le plus sont les plus aidés par la guilde.

Voilà, A+

lancelune
Meneur
Meneur

Message par Zitron le Mar 30 Déc - 15:00

Merci à tous pour vos réponses !

Alors, au vu des demandes, je vais développer un peu plus le "Pourquoi Last Exile". 
Donc, comme je vous l'ai dit, il est très pénible de jouer seul. Non pas que je m'attende à faire des combats H24 avec vous, mais c'est surtout que n'avoir personne à qui parler, avec qui déconner ou avec qui discuter plus sérieusement ça finit par être lourd. Et en ce moment c'est exactement ça. Depuis mon départ de Dragon des Monts je n'ai absolument personne à qui parler : c'est l'une des principales raisons.
La seconde, et je l'ai peu développé, il est vrai, est l'entraide : du haut de mon petit niveau 109 (je vous avais dit, ça monte vite !) il y a énormément de choses qui me sont inaccessibles : exemple simple, je voulais faire un donjon bulbe pour récupérer Capture d'Âmes pour attaquer une éternelle moisson, eh bien en solo ce n'est pas possible. Pas mal de quêtes ne sont pas pour moi, ainsi que la plupart des donjons. Seconde raison donc. 
Et enfin, je veux apporter ma pierre à l'édifice. Je dispose d'une banque bien fournie mais qui malheureusement, est inutile en l'état : pourquoi la garder pour moi, alors qu'il existe sûrement beaucoup de gens qui auraient besoin d'un ongle de craqueleur ou d'une perruque de tournesol sauvage ?

Pour ce qui est de l'instabilité, je joue à Dofus quand j'y trouve quelque chose à faire : en ce moment je joue beaucoup, car j'ai envie de monter mon petit enutrof et de découvrir de nouveaux aspects du jeu, avec une nouvelle classe. L'entrée à Last Exile me permettra tout simplement de débloquer du contenu, de faire plus de choses, avec d'autres gens, de commercer, crafter, taper, quêter, mager, etc, etc. en bonne compagnie (Pour te répondre Lancelune, je ne m'attends SURTOUT pas à me faire muler, c'est contre mes règles de base : découvrir le jeu par moi-même.)

Enfin, pour ce qui est du RP, j'en pratique mais très peu, c'est surtout pour mes candidatures guildesques, histoire d'apporter un petit plus et de détendre l'atmosphère. 

J'espère avoir pu répondre à toutes vos questions ! Smile

PS : Thésée, je compte principalement faire du PVM, peut être un petit peu de Kolizéum de temps à autres !

Zitron
Piou slayer

Message par lancelune le Mar 30 Déc - 15:17

Perso moi ça me va bien comme réponse.

Et puis tu verras bien si tu te plais avec nous une fois que tu serras justement avec nous Wink

Tu peux me MP en jeu ou un bras droit ou n'importe quel exilés qui te dira qui est co pour t'inviter.

lancelune
Meneur
Meneur

Message par Eyha le Mar 30 Déc - 17:38

Bienvenue ! Smile
je ne pense pas que Szwaan sera contre mais il aura quelque chose a dire je crois Very Happy

Message par Szwaan le Mar 30 Déc - 17:49

Oui oui je suis pour, je n'ai pas eu le temps de répondre mais je suis d'acc' avec le chef ^^
Je suis pas tellement co cette semaine avec les fêtes et la famille, du coup je m'excuse d'avance :p

Szwaan
Tondeur de Bouftou Royal

Voir le profil de l'utilisateur http://sylvainbugier.daportfolio.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut