Ressources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ressources

Message par Chiai le Lun 30 Aoû - 12:05

Bonsoir a tous

Je souhaiterai poser une idée par rapport au coût des ressources des métiers de récolte (Mineur, Bucheron, Paysan, Alchimiste et Pêcheur)

Je sais que la règle actuelle dit que les ressources, c'est 1 kama par unité.

Cependant suite à une expérience longue et fastidieuse à monter deux métiers (mineur et bucheron), je pense que tout a 1 kama par unité n'est pas très juste par rapport au temps passer pour les avoir.

Donc dans cette optique, je souhaiterai exposer une nouvelle règle ou améliorer celle déjà existante.

Alors cette nouvelle règle serai la suivante, les ressources de niveaux 0 reste à 1 kama par unité, mais pour les ressources des niveaux supérieures payer 1kama de plus par unité et par niveau.

Je vais mettre un exemple pour que se soit plus facile a comprendre dans le métier de mineur, le fer niveau 0 = 1k/u, maintenant avec l'argent niveau 6 = 7k/u.

J'espère que vous avez compris le principe, alors j'attends vos avis et/ou les idées soit pour améliorer, soit pour voir si c'est applicable.

Bien sur, la suite logique serai aussi de revoir cette règle au niveau des métiers de craft. Mais c'est plus ardu a réalisé car non seulement il y a le niveau du craft par rapport au niveau métier mais aussi le niveau de l'objet de ce craft, donc sur ce point, j'ai besoin d'un peu d'aide avec ceux qui sont de cette catégorie. J'entre aussi dans cette catégorie car je suis bijoutier lvl62 et cordonnier lvl20. J'attends avec impatience vos idées.

Il y a un dernier point sur lequel je souhaiterai discuter c'est le fameux accès au coffre, je pense que pour contrôler les ressources et les kamas de la guilde, trouver 4 ou 5 membres qui auront l'accès au coffre et eux seul. En les choisissant avec soin pour avoir toujours au moins un de connecter pour assurer un accès au coffre en permanence.

Et aussi que ces derniers tiennent des comptes précis des transactions pour savoir qui prends quoi et en quelle quantité. En faisant sa le partage serai plus juste et équitable.

Je sais que je suis un petit nouveau mais je fais de mon mieux pour tenter d'amélioré les choses ou la guilde.

Merci a vous
Chiai
Amoureu des Bouftons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ressources

Message par argetshino le Lun 30 Aoû - 13:37

pour ce qui est de l'accès au coffre je suis tout a fait d'accord! sa obligera les "élus" a se déplacer au coffres régulièrement mais ainsi sa sera lus simple de contrôler.

pour le prix des ressource en effet étant bucheron voir partir de l'érable a 1k/u sa me fait sourire mais de toute façon je travail pour la guilde mon métier ne m'as pas rapporter un seul kamas cela dit la guilde pourrait gagner plus alors a voter!
merci de ton implication tu remonte dans mon estime sur ce bon jeu ^^

argetshino
Bras droit
Bras droit

Message par Chiai le Lun 30 Aoû - 13:46

Je fais de mon mieux mais je demande aussi d'être indulgent sur mon xp guilde car comme je fais a fond les métiers, je ne fais pas de combat pour le moment alors les 1000xp nécessaires je vais être un peu long a les faire!!!
Chiai
Amoureu des Bouftons

ressources

Message par chaos-master le Mar 31 Aoû - 21:40

je trouve cette idée très interessente et donc je vote pour donc un vote pour ^^

chaos-master
Amoureu des Bouftons

Message par Koori le Mar 31 Aoû - 22:49

Comme je te l'ai dit, étant nouvelle il est difficile de vraiment juger sur ça.

Ton idée est vraiment bonne que ce soit niveau métier et ressources. Je suis nettement pour qu'il y ait un prix à payer si la demande est importante afin d'éviter les abus (pas la peine de faire payer 70k pour 10or).

Par contre, il sera peut être difficile de tenir des comptes au vu du nombre conséquent de ressources qu'il semble y avoir dans ces coffres.

Peut être faudrait-il instaurer un rang qui serait atteint avec une certaine xp guilde donné ou autres paramètres qui permettait d'avoir certaines ressources plus ou moins rares qui figurent dans les coffres.

Pour faire simple :

Si x veut du pain : il devra avoir participé de 2500xp à la guilde
Si y veut une coiffe bouftou : il devra avoir participé de 5000xp à la guilde
etc...

Cela pourrait déjà faire un tri sur les personnes vraiment motivées à contribuer chez nous. Bien sûr l'xp guilde n'est qu'un exemple ! Pour ma part, étant de cercle supérieur à 100 il ne m'est pas difficile d'xp la guilde et donc il serait trop simple d'obtenir en 1jour tous les droits de coffre...

A méditer, Ko cat
Koori
Pecheur de Pichon

Message par Chiai le Mer 1 Sep - 0:28

Donc si je te suis bien le principe est bon mais en plus il faut maintenant évaluer un xp guilde en fonction de nos levels respectif!!!

Sa va pas être simple
Chiai
Amoureu des Bouftons

Message par lancelune le Mer 1 Sep - 9:42

Alors quelques réflexions Wink

Je proposerais bien les ressources récoltées (céréales, minerais, bois, poisson, viandes, fleur) au niveau/10. Ex : le fer lvl1 = 1k/u, cuivre lvl10 = 1k/u, bronze lvl20 = 2k/u.

Pour les ressources craftée on prend le niveau de l'objet.

Quelques exceptions tout de même : les potions de foyer coutent 100k/u et sont achetées avec les kamas commun donc les potions de foyer de guilde et d'enclos doivent être mini 100k/u.

Pour les panoplies que nous avons, c'est pour le moment nrj qui gèrent dans un coffre à elle. Le problème c'est que que parfois on prête et la personne part. Je propose donc que le prêt de l'objet soit en fonction de l'xp donné. Pour calculer c'est simple, niveau de l'objet*1000 doit être égale à l'xp donné à la guilde.

Reste l'épineux sujet de l'accès. Je propose donc que le code reste secret et ne soit pas divulgué entre les membres. Seul moi le donne à certaines personnes en fonction de ma confiance. Je ferais aussi régulièrement un changement du code au cas ou il aurait été divulgué par erreur Twisted Evil . L'avantage de ce système c'est que personne ne sait qui a accès et donc si on est que 3 à un moment donné je saurais qui abuse Twisted Evil

Voila je sais pas ce que vous en penser ?!?
lancelune
Meneur
Meneur

Message par argetshino le Mer 1 Sep - 11:38

mais je pourrait plus volé comment je vais faire???
bref trêve de plaisanterie je suis d'accord ainsi le coffre est gérer de façon correct il faudrait faire un post sur le fofo ou poster ce que les gens prennent comme équipement si c'est un prêt! voila d'accord avec vous

argetshino
Bras droit
Bras droit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut